CIné Club - Lista de espera du cubain Juan Carlos Tabío - lundi 18 Décembre à partir de 17h45.
A la veille des vacances de Noël, nous vous invitons à passer une agréable soirée avec nous dans le cadre du Ciné Club, lundi 18 Décembre à partir de 18h.
Pour cette période de l'année,nous avons choisi un film Lista de espera du cubain Juan Carlos Tabío bien salué par la critique et le public, léger et profond à la fois .Un film qui donne une bonne leçon d'optimisme et de solidarité.
Cette soirée sera le fruit d'un travail interdisciplinaire des élèves de l'option cinéma qui sont à la fois étudiants d'espagnol.
Le film choisi répond, de plus, aux lignes du programme officiel fixées par le Bulletin de l'Education Nationale en espagnol et comporte plusieurs intérêts académiques, aussi bien d'un point de vue technique que linguistique, communicationnel et culturel.

Le film :
Après avoir collaboré avec Tomas Gutiérrez Alea à la réalisation de deux films remarquables - Fresa y chocolate , et Guantanamera -, le Cubain Juan Carlos Tabío signe Lista de espera , (basé sur un conte d'Arturo Arango )
A partir d'une idée simple, Tabío nous embarque dans un voyage immobile des plus réjouissants, empreint d'humanité et d'utopie.
La fable est menée avec légèreté, humour, tendresse, et peut se voir comme une critique subtile de certains aspects de la société cubaine mais c'est surtout une œuvre originale, d'un optimisme roboratif, démontrant la vitalité d'un peuple, certes démuni sur le plan matériel, mais possédant une inépuisable faculté d'invention.
Tapas et musique cubaine seront au rendez-vous.
Venez nombreux !
Paula et Frédéric Dinel Option cinéma
Anabel Rodríguez Espagnol
|