AccrÉditations et partenaires

Accréditations

AEFE : Agence pour l'Enseignement du français à l'étranger

 

Rochambeau fait partie du réseau mondial de 494 écoles et lycées Français de l’AEFE qui sert plus de 330,000 élèves dans 135 pays.

La France est le seul pays qui a développé, de par le monde, un réseau d’école aussi important.

Rochambeau a reçu l’Homologation du Ministère Français de l’Éducation Nationale qui certifie et garantit que l’enseignement de l’école suit les exigences, le curriculum, les objectifs pédagogiques et l’organisation du système éducatif français. Tout élève venant d’une école homologuée peut poursuivre ses études, en France et partout ailleurs, dans toute autre école homologuée, sans avoir à passer un examen d’entrée.

Rochambeau est une des 43 écoles américaines ayant reçu l’Homologation. De la Petite Section à la Terminale, toutes les classes de Rochambeau sont homologuées.

Des bourses scolaires, déterminées en fonction des moyens des familles, sont accordées par le Gouvernement français. Les enfants français âgés de 3 ans et plus, enregistrés au registre des Français vivant à l’étranger et suivant leur scolarité dans une école française, y sont éligibles.

Rochambeau dispose également de son propre programme de bourses, ouvert aux enfants inscrits à l’école sans distinction de nationalité, qui sont attribuées sur la base des moyens dont disposent les familles. Pour plus d’informations sur le programme de bourses de Rochambeau, reportez-vous à la page suivante : http://www.rochambeau.org/page.cfm?p=522

Les 43 écoles françaises ayant reçu l’Homologation du MEN aux Etats Unis, ont signé soit un accord de partenariat (le “Partenariat”) pour 41 d’entre elles, soit une convention (la “Convention”) pour 2 d’entre elles, avec l’AEFE.

Rochambeau a conclu une Convention avec l’AEFE. Dans le cadre de cette Convention, Rochambeau reçoit un soutien de l’AEFE prenant essentiellement la forme de mise à disposition de personnel, à savoir, le(la) Proviseur(e), les Directeurs(rices) des écoles maternelle et élémentaire, et 4,5 postes d’enseignants sur un total d’approximativement 125. En échange Rochambeau verse à l’AEFE, chaque année, une contribution (la “Contribution”) égale à environ 6% des revenus de l’école.

 

Reconnu par le Départment de l'Éducation de l'État du Maryland

Rochambeau, The French International School, décerne le diplôme de fin d'études secondaires américain aux étudiants qui auront suivi les cours nécessaires. En règle générale, ce diplôme est décerné à la fin de l'année de 1ère.

 

Partenaires

Ambassade de France
Chambre de Commerce Franco- Américaine de Washington DC
Washington Accueil

Alliance Française de Washington DC
Bradley Campus
Maternelle • Preschool
7108 Bradley Blvd Bethesda, MD 20817
301.767.1683
Rollingwood Campus
Elementary
3200 Woodbine St Chevy Chase, MD 20815
301.907.3265
Forest Rd Campus
Elementary • Secondary • Administrative Offices
9600 Forest Rd Bethesda, MD 20814
301.530.8260
powered by finalsite