Le Lycée

À l'issue du collège, les élèves poursuivent leur scolarité au lycée. La scolarité se déroule sur trois années : la seconde (cycle de détermination), la première et la terminale (cycle terminal). Plus d'information dans les publications Rochambeau :

(* brochures disponibles sous le portail sécurisé des parents : s'identifier)

La seconde, cycle de détermination

La classe de 2nde est avant tout une classe de détermination où l'élève teste ses goûts et ses aptitudes avant de choisir une orientation en première.

A partir de la seconde, les élèves ont la possibilité de choisir l'Option Internationale du Baccalauréat (OIB) section américaine. Cet enseignement est commun à toutes les séries. Il est bilingue (Français/Anglais) et porte sur quatre matières :

  • Anglais
  • Littérature
  • Histoire
  • Géographie

Il donne lieu à une épreuve spécifique au Baccalauréat.

Les classes de première et terminale, le cycle terminal

Le cycle terminal correspond aux classes de 1ère et de Terminale dans l'une des séries décrites ci-dessous. Il se conclut par l'obtention du baccalauréat.

En Première

Les séries : à partir de la classe de Première

  • L- Littéraire

La série L est centrée sur des études littéraires en phase avec le monde moderne. Elle privilégie l'étude des langues vivantes et offre un choix varié d'enseignements de spécialité.

  • ES- Économique et Sociale

La série ES est centrée sur l'enseignement des sciences économiques et sociales, qui permet aux élèves de s'approprier progressivement les concepts, les méthodes et les problématiques essentiels de trois sciences sociales : les sciences économiques, la sociologie et les sciences politiques.

  • S- Scientifique

La série S est destinée aux élèves motivés par les sciences. Une large place est faite aux mathématiques et aux sciences expérimentales : physique-chimie et sciences de la vie et de la terre.

Des travaux personnels encadrés en Première (TPE) permettent aux élèves de réaliser en petits groupes de deux ou trois, des productions à partir de thèmes choisis dans une optique pluridisciplinaire. Ces travaux sont évalués au baccalauréat, sous forme de soutenance orale en cours d'année de 1ère.

Le High School Diploma est obtenu en fin de classe de 1ère, sous réserve d'avoir suivi les cours de CIVAM (Civilisation Américaine) en 4ème et 3ème.

En Terminale

Le Baccalauréat sanctionne les connaissances et les compétences de fin d'études secondaires et constitue le premier grade de l'enseignement supérieur. À ce titre, il permet la poursuite d'études supérieures en université, classes préparatoires aux grandes écoles ou en écoles spécialisées.

L'accompagnement personnalisé au Lycée

Tous les élèves bénéficient de deux heures d'accompagnement personnalisé hebdomadaires, pour réussir leur scolarité et mieux s'adapter au rythme et aux objectifs du lycée. Il comprend trois volets : soutien, approfondissement et aide à l'orientation.

L'enseignement des langues

La structure établie au Collège est la même au Lycée et propose :

  • Une offre variée (Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe)
  • Un volume horaire hebdomadaire important
  • Une organisation en groupe de niveau
  • Des effectifs réduits

Les Avantages Rochambeau

Bradley Campus
Maternelle • Preschool
7108 Bradley Blvd Bethesda, MD 20817
301.767.1683
Rollingwood Campus
Elementary
3200 Woodbine St Chevy Chase, MD 20815
301.907.3265
Forest Rd Campus
Elementary • Secondary • Administrative Offices
9600 Forest Rd Bethesda, MD 20814
301.530.8260
powered by finalsite