Teacher with students in the classroom
There are no resources to display
La semaine du sport en revue | Mar 12 - 19

English below

 

Basket

 

La saison de basket s’est officiellement terminée aujourd’hui avec le retour de nos trois équipes Middle School, qui ont fièrement représenté Rochambeau lors du tournoi AEFE de Chicago, organisé par le Lycée Français de Chicago.

Un grand bravo tout d’abord pour la très belle organisation de ce tournoi, parfaitement bien rodée, qui a permis à nos trois équipes de disputer de nombreux matchs sur trois jours de compétition.

Sur le plan sportif, nos équipes n’ont pas démérité :


L’équipe 1 garçons termine à une magnifique 3e place sur 22 équipes engagées, un résultat qui confirme une nouvelle fois la qualité du travail accompli et la progression du niveau de jeu de nos élèves. Ce beau parcours est aussi à mettre au crédit de nos trois coachs qui accompagnaient les équipes. Un grand bravo aux joueurs ainsi qu’aux coachs Richard, Coco et Jérôme.

Du côté de l’équipe 2 garçons, cette saison aura surtout été une année de découverte et de formation. Très jeune, cette équipe était composée de joueurs de 5e, qui n’ont pas démérité face à des adversaires souvent plus âgés, notamment des élèves de 4e, tout au long du tournoi. Une très belle expérience pour eux, beaucoup de plaisir malgré la difficulté, et de belles promesses pour l’an prochain. Bravo à eux.

Chez les filles, le tournoi s’inscrit dans la continuité d’une très belle saison, conclue, rappelons-le, par une 2e place en championnat ISSAC. Le niveau du tournoi était particulièrement relevé et les matchs très serrés. Les joueuses s’inclinent finalement en quart de finale face à Stanislas, futur vainqueur du tournoi. Cela reste un très beau résultat pour notre équipe féminine Middle School. Bravo à elles pour leur engagement et pour les progrès accomplis depuis le mois de novembre. C’est un groupe très prometteur qu’il faudra suivre avec attention dans les saisons à venir.

Au-delà des résultats sportifs, ce tournoi a aussi représenté une formidable expérience humaine pour nos élèves. Pendant trois jours intenses, ils ont vécu au rythme du sport, mais aussi de la camaraderie, de la découverte d’une autre grande ville américaine, et de rencontres avec de nombreuses écoles du réseau AEFE. Nul doute qu’ils reviennent avec encore plus de souvenirs… et encore plus d’amis à travers la région.

Merci à tous nos coachs, merci également à notre maman accompagnatrice Aimée, et bravo à toute l’équipe EPS qui pilote l’organisation de ce projet depuis plusieurs mois.

 

 

Toutes les photos ICI

 

Volley

 

Côté volley, les garçons de Varsity disputaient mardi dernier leur premier match de la saison face à Berman School, qui les avait battus l’an passé lors de leur premier match de playoffs. On peut dire que nos garçons ont pris leur revanche de la plus belle des manières avec une victoire 3 sets à 0 contre Berman. Une entrée en matière idéale pour lancer leur saison.

Ils disputent aujourd’hui leur deuxième rencontre face à Don Bosco, à domicile, à 18h30.

Du côté de l’équipe Coed, les tryouts sont désormais terminés, et la saison débutera lundi prochain avec un premier match contre la British School.

 

Foot

 

Enfin, les joueurs de football poursuivent leurs entraînements en attendant le week-end d’Opening Games des 28 et 29 mars.

 

Voilà pour la semaine des sports.

Vive les Mousquetaires, vive Rochambeau, et vive le sport !

 


 

Basketball

 

The basketball season officially wrapped up today with the return of our three Middle School teams, who proudly represented Rochambeau at the AEFE Chicago tournament, hosted by the Lycée Français de Chicago.

First, a big round of applause for the excellent organization of this tournament. It was perfectly run and allowed our three teams to play numerous games over three days of competition. On the court, our teams truly held their own:

Boys Team 1 finished in a fantastic 3rd place out of 22 teams, a result that once again confirms the quality of their hard work and the rising skill level of our students. This great run is also a credit to the three coaches who accompanied the teams. A huge congratulations to the players as well as coaches Richard, Coco, and Jérôme.

For Boys Team 2, this season was primarily a year of discovery and growth. As a very young team made up of 7th graders, they played admirably against often older opponents—primarily 8th graders—throughout the tournament. It was a wonderful experience for them; they had a lot of fun despite the challenges and showed great promise for next year. Well done to them!

As for the Girls, the tournament was a continuation of an excellent season, which included a 2nd place finish in the ISSAC championship. The level of competition at this tournament was particularly high, with very close matches. The girls ultimately fell in the quarterfinals to Stanislas, the eventual tournament winners. This remains an impressive result for our Middle School girls’ team. Bravo to them for their commitment and the progress they’ve made since November. This is a very promising group that we will be watching closely in the coming seasons.

Beyond the scores, this tournament was a wonderful personal experience for our students. Over three intense days, they lived for the game, built camaraderie, explored another great American city, and met students from many other AEFE schools. They are undoubtedly coming home with even more memories—and even more friends from across the region.

Thank you to all our coaches, to our chaperone parent Aimée, and congratulations to the entire PE department for managing the organization of this project over the past several months.

 

Volleyball

 

In volleyball news, the Varsity Boys played their first match of the season last Tuesday against Berman School—the team that knocked them out in the first round of the playoffs last year. Our boys got their revenge in the best way possible with a 3-0 sweep over Berman. It was the perfect way to kick off the season.

They are playing their second match today at home against Don Bosco at 6:30 PM.

Regarding the Coed team, tryouts have concluded, and the season will begin next Monday with an opening match against the British School.

 

Soccer

 

Finally, our soccer players are continuing their training sessions as they look forward to the Opening Games weekend on March 28th and 29th.

 

That’s it for this week in sports.

Go Musketeers, go Rochambeau!

 

Recent News

No post to display.